La mise en réseau des acteurs

Dans le cadre de leur mission d'accompagnement au service des professionnels, les Pays Touristiques développent et renforcent la mise en réseau des professionnels sur leur territoire. Cette mission peut se traduire, par exemple, par la mise en place d'outils développant une politique d'incitation à découvrir l'ensemble de l'offre touristique en proposant des avantages aux clientèles.

 

LE PASSEPORT AVANTAGES

Basé sur une participation volontaire des professionnels, le Passeport Avantages est un guide qui réunit 19 équipements culturels et de loisirs du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Bretagne romantique. Non seulement il propose aux clientèles individuelles et/ou familiales, des réductions et/ou avantages à l’occasion de leurs visites dans les équipements touristiques mais il est également devenu un excellent outil qui permet aux professionnels de travailler ensemble, de mieux se connaître et de créer un réseau de diffusion croisée sur le territoire.

2002 : Création du passeport avantages  avec  7 partenaires et une édition à 10 000 exemplaires
2011 : Réseau de  19 partenaires et une édition à  30 000 exemplaires

Les 3 objectifs du Passeport avantages :
- Proposer aux clientèles individuelles et/ou familiales, des réductions, avantages ou cadeaux à l’occasion de leur visite dans les équipements touristiques.
- Action de réseau qui permet aux professionnels de mieux se connaître.
- Animation du Pays.

Diffusion :
- Chez les 19 partenaires,
- Les offices de tourisme et syndicats d’initiative du Pays, 
- Sur demande au Pays.


Contact Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Bretagne Romantique


La FRPATB sur Facebook



Bienvenue au pays